Démarches en ligne

Cliquez sur les thématiques pour accéder à toutes les démarches administratives et formulaires à télécharger en ligne.

 

 

Démarches en ligne Service-Public.fr

 
Cliquez ci-dessous pour accéder aux démarches en ligne en partenariat avec le site Service-Public.fr.
Pour effectuer votre demande (sécurisée), vous devrez posséder un compte sur Service-Public.fr

 

 Demande de cartes grises

Il n’est plus possible d’effectuer cette démarches en mairie ou en préfecture. L’ensemble du processus a été dématérialise pour faciliter l’accès et accélérer le temps de traitement de chaque demande. Pour ce faire, vous devez soit vous rendre sur

pour effectuer l’intégralité des démarches ou si vous le souhaitez vous rendre dans un garage agrée SIV ( Système d’Immatriculation de Véhicule ) qui vous accompagnera dans les démarches.

Obtenir son certificat qualité de l’air

Le certificat qualité de l’air est un document sécurisé qui permet de classer les véhicules en fonction de leurs émissions polluantes.
Pour un envoi en France, son prix est fixé à 3,11 € auxquels s’ajoutent les frais d’affranchissement soit au total 3,67 €.

Pour obtenir son certificat qualité de l’air, vous devez vous rendre sur

https://www.certificat-air.gouv.fr/fr/
Il vous sera envoyé par voie postale à l’adresse figurant sur votre certificat d’immatriculation. Nous vous invitons à vérifier que cette information est bien à jour.

 

Formation de premiers secours

La Municipalité organise deux sessions de formation de premiers secours dit « PSC1 ».   Deux formules sont proposées : En présentiel  Samedi 25...

lire plus

Report réunion publique

Chère Lâtronne, cher Lâtron,   Afin de laisser le temps aux habitants de s'adapter aux nouvelles règles nécessitant la présentation du pass...

lire plus